BIEN VOYAGER

À L'ARRÊT

  • Présentez-vous à l’arrêt 5 minutes avant l’heure de passage prévue
  • À l’approche du bus ou du car, faites signe au conducteur.
  • À la montée, présentez votre carte d’abonnement ou achetez un ticket. Merci de préparer l’appoint.

À BORD

  • Oblitérez le ticket dès la montée.
  • Conservez votre titre durant tout le trajet et en cas de correspondance. Toute personne en situation irrégulière sera verbalisée
  • Restez assis et ne quittez votre place qu’au moment de la descente.
  • Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.
  • Demandez l’arrêt, 100 mètres avant l’arrêt de descente (appuyez sur le bouton «arrêt demandé»).

QUELQUES INTERDICTIONS

  • Souiller et dégrader le matériel,
  • Fumer, vapoter,
  • Consommer alcool ou produit stupéfiant,
  • Embarquer des matières ou produits dangereux.
  • Les personnes qui, par leur comportement, risquent d’incommoder les voyageurs et le personnel ou d’apporter un trouble à l’ordre public, ne sont pas admises à monter, même si elles acquittent le prix du voyage. En cas de trouble après leur entrée, ces personnes seront priées de descendre sans pouvoir demander le remboursement du voyage. Le personnel appellera en tant que de besoin les forces de l’ordre compétentes.
  • Gardez avec vous les objets de valeurs (matériel informatique, espèces, bijoux, appareils photos et téléphones mobiles).

POUR VOS ANIMAUX

Les animaux ne sont pas admis à l’exception des :

  • Chiens guides d’aveugles ou d’assistance accompagnant les personnes dont le taux d’incapacité permanente est au moins de 80% ainsi que les apprentis chiens, accompagnés de leur responsable. Ils doivent être tenus en laisse.
  • Animaux domestiques de petite taille à condition d’être transportés sur les genoux, dans des paniers fermés, de ne pas salir, ni incommoder les autres voyageurs. La responsabilité du propriétaire de l’animal est engagée en cas de dégâts ou blessures.

Consulter le règlement d'exploitation dans son intégralité.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

numéro de téléphone pour la centrale d'appel Distribus - 02 96 32 33 34

  • Signalez les objets perdus/trouvés au 02 96 32 33 34. Les objets sont gardés 3 mois (sous réserve d’un contenu stockable).
  • Formulez les réclamations par téléphone au 02 96 32 33 34, par mail ou par courrier à : CAT, CS 90210, 22002 ST-BRIEUC